Article paru en août 2021 au sujet du spectacle donné par la troupe le 15 août 2021 dans le cadre du festival Belle Epoque.
A l’abri de la chaleur de plomb, sous les platanes de la Villa du Châtelet, une cinquantaine de personnes étaient installées autour de petites tables rondes pour une soirée ce dimanche 15 août. Le public c’est alors retrouvé dans le Paris d’avant-guerre, grâce à la prestation de la troupe franco-suisse Lyr-hic.
« C’est toujours ça de pris »
Ce sont donc trois chanteuses : Charlotte Briaumont, Cécile Boner et Simone Chevalley, accompagnées du pianiste François Bettens, qui ont transporté la Villa Châtelet dans un autre temps. A travers les chants d’amours plutôt grivois des petits cafés-concerts des années 1900, le groupe a su divertir le public avec son spectacle « C’est toujours ça de pris! »
L’ambiance était alors aux rires et aux acclamations. Les trois femmes artistes, autant chanteuses que comédiennes, ont délivré une prestation digne des divas du Chat Noir à la Belle Epoque – enfin, c’est ce qu’on suppose.
La fin d’un beau festival
Cette soirée cabaret était en effet la dernière du festival La Belle Epoque qui a rempli la Villa du Châtelet chaque week-end malgré le contexte sanitaire. Jean-Michel Henny, l’organisateur, n’a pas caché sa joie ce soir-là de voir que l’évènement avait eu un tel succès avec beaucoup de soirées complètes.
On peut aussi noter que le public était divers cette année, ce qui a beaucoup plu à l’organisation : on a alors vu des touristes, des Evianais, mais surtout des étudiants qui ont été très bien accueillis par le cercle culturel du Léman.
Si le festival a officiellement pris fin ce 15 août, quelques événements sur la Belle Epoque sont prévus pour la fin août, notamment la balade « arbres et jardins évianais » le 21 août à 10 heures, ainsi qu’ « Evian, un parcours littéraire » le 28 août à 10 heures, toutes deux commentées par Jean-Michel Henny.
Valentine Erba